QUESTIONS/REPONSES COVID-19

COVID-19, plus communément appelé coronavirus, est devenu une préoccupation croissante, en particulier dans le monde des dispositifs médicaux. Nous avons rassemblé les informations suivantes pour répondre à toutes vos questions sur l'utilisation des produits et consommables Bedfont®.
 
Mon patient présente des symptômes de rhume ou de grippe - peut-il toujours effectuer un test respiratoire de CO?

Les patients qui présentent un risque plus élevé d'infection croisée en raison de symptômes de rhume ou de grippe ne devraient pas effectuer de test respiratoire. Ceci afin d’éviter des infections croisées, mais doit être strictement respecté à la lumière de l'épidémie de coronavirus.
 
Les piégeurs de l’air expiré D-piece® sont-ils sûrs?

Le D-piece ™ comprend une valve unidirectionnelle et un filtre de contrôle des infections, qui a été testé vigoureusement par le Public Health England pour prouver qu'il élimine et piège respectivement 99% et 96,5% des bactéries et virus en suspension dans l'air. Bedfont recommande que le D-piece ™ puisse être utilisé pendant 30 jours continus maximum en conjonction avec les embouts buccaux SteriBreath ™ qui eux sont à usage unique.
 
Si vous avez des préoccupations concernant l'utilisation multiple du piégeur D-piece ™, Bedfont® peut également proposer l'embout buccal OneBreath ™.  Le OneBreath ™ est un embout buccal à usage unique, qui contient la même valve unidirectionnelle et le même filtre de contrôle des infections que le D-piece ™, mais il est à usage unique. Le OneBreath ™ peut être éliminé conformément aux directives locales sur les déchets immédiatement après le test afin de minimiser davantage le risque d'infection croisée.
 
Quelle est l'efficacité de SteriTouch® contre le coronavirus?

Nous sommes fiers de dire que les analyseurs Bedfont® sont fabriqués avec des additifs antimicrobiens SteriTouch®, qui éradiquent les bactéries qui causent la contamination et l'infection. Plusieurs des substances actives utilisées par SteriTouch® ont été testées avec succès contre d'autres virus, tels que la grippe, la grippe aviaire et le SRAS. Il serait raisonnable de laisser entendre que ces mêmes substances actives seraient efficaces contre le COVID-19, mais à ce stade, aucun test contre le COVID-19 n'est disponible. Pour plus d'informations sur Coronavirus et SteriTouch®, nous vous recommandons de visiter la page d'informations SteriTouch®: https://www.steritouch.com/portfolio-posts/coronavirus-steritouch-stance/

Si vous souhaitez prendre des précautions supplémentaires à ce stade, Bedfont® recommande de porter des gants lors de la manipulation des analyseurs et d'opter plutôt pour l'embout buccal OneBreath ™ à usage unique, qui contient une valve unidirectionnelle et qui piège 99% et 96,5% des bactéries et virus en suspension dans l'air respectivement. Les clients du NHS doivent suivre les procédures données par le NHS https://www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19/ suivies des directives de contrôle et de maintenance des infections fournies par Bedfont®.

Pour de bonnes pratiques, aucun patient présentant des symptômes de rhume ou de grippe ne devrait subir un test respiratoire CO.
 
Quelles précautions puis-je prendre pour réduire le risque d'infection croisée?

À l'heure actuelle, Bedfont® suggère les mesures suivantes pour aider à réduire le risque d'infection croisée:

    1. Si possible, portez des gants lors de la manipulation des analyseurs Bedfont®
    2. Ne laissez pas le patient tenir l’analyseur lors de l'exécution du test - il est recommandé que le professionnel de santé tienne l’analyseur
    3. Si possible, optez pour l'embout buccal OneBreath ™ à usage unique au lieu de la combinaison filtre D-piece ™ et embout buccal SteriBreath ™
    4. Il est recommandé à tout moment que le patient jette son embout buccal à la fin du test, comme indiqué dans les directives de maintenance       du contrôle des infections.
    5. Pour une utilisation normale, Bedfont® recommande d'essuyer les analyseurs avec des lingettes antibactériennes / virales non alcoolisées, fournies avec l’analyseur, après chaque test respiratoire.
 
Puis-je utiliser d'autres embouts / consommables pour les rendre plus sûrs pour mes patients?

L'utilisation d'accessoires et de consommables contrefaits ou non approuvés par Bedfont® peut entraîner une perte de performances et / ou des dommages à votre appareil. Ce risque de résultats incorrects pourrait nuire aux soins aux patients. Nous vous rappelons également que les accessoires et consommables contrefaits et / ou non fournis par Bedfont® ne possèdent pas la qualité et la fiabilité des produits d'origine du fabricant, ni n'ont subi les tests de toxicologie pour s'assurer qu'ils sont aptes à être utilisés oralement, et donc leur sécurité et l'efficacité contre les infections ne peut être garantie.
 
J'essaie d'identifier un produit de nettoyage efficace contre le coronavirus et également sans danger pour nos appareils. Je sais que nous ne sommes pas censés utiliser des produits alcoolisés par exemple.

À notre connaissance, aucune lingette disponible sur le marché n'a été testée et approuvée pour la protection contre le COVID-19. Les clients Anglais doivent suivre les procédures données par le NHS (https://www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19/) et le reste du monde doit suivre leurs directives locales, ainsi que les directives de contrôle et de maintenance des infections fourni par Bedfont®.

Je sais que nous ne pouvons pas utiliser d'alcool pour nettoyer les produits, mais puis-je utiliser un désinfectant pour les mains contenant de l'alcool avant d'utiliser l’analyseur?

Pendant le risque actuel de COVID-19, nous comprenons que l'utilisation de produits de désinfection sans alcool peut ne pas être possible pour le moment. C'est pour cette raison que nous avons testé l'impact potentiel des gels désinfectants à l'alcool sur les résultats des appareils. D'après les données obtenues, il semble que les désinfectants pour les mains contiennent jusqu'à 73,5% d'alcool. Par conséquent, nous avons effectué des tests rigoureux avec un certain nombre de gels pour les mains jusqu'à ce pourcentage d'alcool, en utilisant les analyseurs après désinfection des mains qui ont complètement séché.

Il a été démontré qu'il y avait peu d'effets sur les résultats fournis par la gamme de produits Smokerlyzer®. Par conséquent, nous pouvons conclure que des produits de désinfection des mains avec une teneur en alcool inférieure à 73,5% peuvent être utilisés lors de la manipulation des analyseurs Smokerlyzer®, une fois que les mains sont sèches.

Nous devons souligner que des tests à plus long terme sont nécessaires pour déterminer si les désinfectants pour les mains couramment utilisés contenant de l'alcool affectent les capteurs au fil du temps, il est donc toujours recommandé que l'utilisateur utilise des produits de désinfection sans alcool dans la mesure du possible.

Les désinfectants à l'alcool contenant plus de 73,5% d'alcool doivent être évités en raison du manque de tests sur l'impact que cela pourrait avoir sur les mesures.

Un test de vérification de l'appareil doit être effectué périodiquement pour s'assurer qu'il fonctionne comme prévu. Cela peut être fait avec un non-fumeur connu qui affichera des lectures de <6 ppm ou une bouteille de gaz étalon CO dans l'air qui peut être achetée auprès de RESPUR.
 
Qu'en est-il de l'effet du désinfectant pour les mains contenant de l'alcool sur les autres produits?

Nous travaillons 24 heures sur 24 pour vous fournir des informations actuelles et correctes. Veuillez noter que des tests sont actuellement en cours pour les désinfectants pour les mains à base d'alcool et le reste des analyseurs Bedfont®. Veuillez vérifier quotidiennement pour toutes les mises à jour concernant le Coronavirus et les produits et consommables Bedfont®.

http://www.respur-medical.com/

OUTILS POUR L'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUE

Large gamme d'analyseurs de CO expiré ne nécessitant plus d'étalonnage pendant 5 ans

 

 

Contact

Mail: contact@respur.com

 

Tel : 00 33 1 30 73 45 32

 

Fax: 0033 9 85 93 37 02

Formulaire de retour SAV
formulaire de retour SAV- Respur Interna[...]
Document Microsoft Word [37.8 KB]