Sevrage tabagique & Contrôle de l'Asthme
Sevrage tabagique & Contrôle de l'Asthme

   "NObreath" outil indispensable pour le contrôle de l'asthme par la mesure de l'inflmmation bronchique 

FeNO (Monoxyde d'Azote Fraction Héxalée) est mesurée en parties par milliard (ppb). Le NO est naturellement produit par votre corps pour aider à combattre l'inflammation et lorsque vos voies respiratoires sont enflammées. Le NO est produit dans les poumons et expiré par la respiration.

 

On constate souvent que la production de Monoxyde d'Azote est plus élevée dans des conditions inflammatoires telle que l'asthme. Par conséquent, la surveillance FeNO est fortement conseillée pour la détection des personnes asymptomatiques.

 

L'inflammation des voies respiratoires est un processus central de l'asthme et d'autres maladies pulmonaires. Être capable de détecter L'inflammation bronchique à éosinophiles est un élément clé de la physiopathologie de l'asthme et participerait à l'hyper- réactivité bronchique et aux symptômes asthmatiques. La mesure de la FeNO pour surveiller la réponse d'un patient au traitement est considérée comme un étalon-or dans la gestion des maladies respiratoires.

 

La mesure de la FeNO n'est pas conçue comme une méthode de diagnostic autonome et doit être utilisée conjointement avec d'autres méthodes d'évaluation et tests.

La mesure de la FeNO pour évaluer l'inflammation des voies respiratoires dans l'asthme représente une avancée significative en médecine respiratoire.

 

Avantages

 


● Non invasif, rapide et facile à réaliser
● Affiche la réponse du patient au traitement, permettant la prescription correcte du médicament et des ajustements plus sûrs ou à surveiller
● Montre l'observance du patient
● Aide à identifier les patients qui nécessitent ou ne nécessitent pas de traitement en continu
● Se révèle supérieur à la majorité des tests conventionnels de la fonction pulmonaire, tels que l'enregistrement du débit de pointe et la spirométrie
● Aide à différencier l'asthme allergique (éosinophile) et non allergique.

 

 

L'asthme est une maladie respiratoire complexe qui nécessite une gestion attentive pour améliorer la qualité de vie des patients. La mesure du monoxyde d'azote exhalé (NO) a un impact significatif sur les décisions de traitement.
? Le monoxyde d'azote exhalé est un marqueur inflammatoire qui permet aux médecins d'évaluer l'inflammation des voies respiratoires chez les patients asthmatiques. En mesurant les niveaux de NO dans l'air expiré, les professionnels de la santé peuvent obtenir des informations précieuses sur l'activité inflammatoire et ajuster les traitements en conséquence."
 

         NObreath - qu'est-ce que c'est?

Le NObreath est un analyseur de la FeNO qui peut être utilisé pour mesurer l'inflammation des voies respiratoires pour le traitement et le diagnostic de l'asthme. Recommandé par le NICE et conforme aux directives ATS et ERS, le NObreath rend la surveillance de FeNO rapide et facile et il est complètement non invasif, avec la capacité de surveiller l'inflammation des voies respiratoires chez les patients adultes et enfants. De plus, le mode de surveillance ambiante vous permet de vérifier les niveaux ambiants de NO.

Brochure NObreath
Fiche Tech NO exhalé NObreath V2 (1).pdf
Document Adobe Acrobat [411.7 KB]
Version imprimable | Plan du site
© RESPUR

Site créé avec IONOS MyWebsite.